Doctomarket : l'histoire de la Marketplace des professionnels de santé

01/02/2023

La genèse

Créée en 2019, DOCTOMARKET est née de la volonté de ses fondateurs d’apporter des solutions concrètes et efficaces pour aider les professionnels du secteur médical à faire face aux nombreux défis auxquels ils sont confrontés.

Notre système de santé, envié par nombre de pays à travers le monde, est un trésor national qu’il nous faut invariablement préserver.

En cultivant son indépendance et en mettant directement en relation industriels du dispositif médical et professionnels de santé libéraux, la plateforme DOCTOMARKET permet à chacun de nos soignants de pouvoir équiper leur cabinet avec du matériel et des consommables médicaux de qualité optimale et au meilleur prix du marché.

Grâce à sa solution innovante, DOCTOMARKET a également su devenir le vecteur de commercialisation flexible et performant pour les entreprises du secteur en leur permettant de digitaliser facilement la vente de leurs dispositifs médicaux en quelques clics.

Avec ce positionnement, unique sur le marché, la marketplace DOCTOMARKET entend ainsi contribuer à l’efficience de notre système de santé et à son équilibre financier.

Nos ambitions

Forte d’une solide expertise métier, la plateforme ayant été développée par des professionnels du secteur médical,  DOCTOMARKET ne se contente pas de déployer des solutions numériques mais assure également un service client ultra réactif et joignable à toute heure, 365 jours par an, afin d’accompagner au mieux les praticiens de santé dans la gestion de leur cabinet.

DOCTOMARKET ambitionne ainsi de réinventer la chaîne d’approvisionnement du cabinet médical en proposant un service premium centrée sur le client et alliant qualité, compétitivité, praticité et réactivité.

En tant qu’entreprise à impact, DOCTOMARKET s’engage aux côtés des acteurs de la santé pour :

  • une meilleure rétribution des praticiens de santé en réduisant les coûts du cabinet médical
  • un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle en diminuant le temps administratif au profit du temps médical
  • la préservation du budget de la Santé en optimisant les dépenses de soins
  • la lutte contre les déserts médicaux en facilitant l’installation des praticiens et la gestion de leur cabinet partout en France
  • une qualité de soins toujours plus forte avec des équipements certifiés CE Médical
  • favoriser l’innovation en permettant aux industriels du dispositif médical de se recentrer sur leur cœur d’activité : le développement de solutions toujours plus performantes
  • la réduction de l’empreinte carbone du secteur en retirant nombre de visiteurs et de représentants médicaux de nos routes grâce à la digitalisation des échanges

Nos valeurs

Empreinte de valeurs fortes, l’entreprise ne transige pas avec la qualité des équipements et des consommables qu’elle commercialise. Il en est de même avec la sécurité et la confidentialité des données de ses utilisateurs.

« Chez DOCTOMARKET, nous croyons fondamentalement dans les valeurs que nous défendons et nous nous attachons chaque jour à les respecter rigoureusement dans chacune de nos actions et de nos interactions avec nos clients, nos prestataires, nos collaborateurs et nos actionnaires. »

Stéphane MATABON
CEO et co-fondateur de DOCTOMARKET.