Retours et Echanges

Processus de retour

1Empaquetez le(s) article(s) dans les cartons d'emballage d'origine. Les articles ayant été achetés en groupe doivent être retournés en groupe.
2Dans la section "Mon compte" sélectionnez "Mes commandes" puis la commande correspondant à l'article à retourner. Cliquez sur "Retourner des articles", choisissez "échange" ou "remboursement". Attendez l'approbation de Doctomarket.
3Imprimez le bordereau de retour et mettez le dans le colis à retourner.
4Renvoyez le colis à l'adresse de retour du vendeur. Vous trouverez celle-ci sur le bordereau de retour dans l'email de confirmation.
5Après avoir expédié le colis, informez Doctomarket en envoyant un e-mail et le numéro de commande ainsi que le numéro de suivi ICI.

Conditions d'éligibilité

Un grand nombre de vendeurs sur doctomarket.fr vous proposent de retourner la plupart des articles dans un délai de 14 (quatorze) jours suivant leur réception. Cette page vous en apprend davantage sur nos politiques de retour. Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état qu'au moment de leur réception. Les articles en état neuf doivent être retournés neufs, inutilisés et complets. Les exceptions applicables au droit de rétractation s’appliquent aussi à notre Politique de Retours sous 14 jours. Les produits ci-dessous ne peuvent pas être retournés dans le cadre de notre Politique de Retours sous 14 jours (sauf si le produit est défectueux).


- Les produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé et qui descellés ou bien, qui ont, après avoir été livrés, été mélangés de manière indissociables avec d'autres articles.
- Les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
- Chèques-cadeaux doctomarket.fr : ces articles ne peuvent pas être retournés. Cependant, les chèques-cadeaux non utilisés peuvent être éligible à notre politique de remboursement. Veuillez contacter le service client pour plus d'informations.
Remarque: veuillez noter que, comme indiqué dans notre politique de retour, un article retourné doit être dans le même état dans lequel vous l'avez reçu. Cela signifie que les nouveaux articles doivent être retournés dans l'état exact dans lequel vous les avez reçus (y compris avec tous les accessoires).

Ces politiques de retour n'affectent pas la garantie légale de conformité et/ou la garantie des vices cachés dont vous pouvez bénéficier, le cas échéant.

La politique de retours proposée par les vendeurs doit être au moins équivalente à celle proposée par Doctomarket.

Si vous retournez un article à un vendeur sans utiliser de suivi de colis, et que celui-ci n'arrive pas à destination, ou si vous refusez le colis à sa livraison comme méthode de retour, il se peut que vous ne soyez pas éligible à une réclamation.

Notre politique de retours est décrite en détails ci-dessus. DOCTOMARKET et un grand nombre de vendeurs sur doctomarket.fr vous proposent de retourner la plupart des articles dans un délai de 14 jours suivant leur réception. Au cas où l'information serait manquante sur certains produits, la politique de 14 jours s'applique.

Dernière mise à jour : 13/06/2022